samedi 16 mai 2020

Rando en petite montagne du Jura avec bivouac, les week ends de la saison 2020

Salut !

Les beaux jours reviennent... J'ai envie de marcher ! Je vous propose de me rejoindre pour un (court) week end pour une rando entre Orgelet et Arinthod par la route pitoresque de Fétigny, avec bivouac camping dans les bois au dessus d'Arinthod.

Notez que je n'organise rien, je vais marcher et si je trouve d'autres marcheurs tant mieux, mais je ne demande aucun droit de dossard ou autre... Juste je vais marcher, si jamais je peux ne pas être tout seul, tant mieux.

J'ai donc cette rando en tête... Que je compte mettre en oeuvre les week-ends de cette saison. Je peux éventuellement la faire en semaine si on me le demande.

La démarche est très simple : vous me contactez à l'adresse mail ruehcram@hotmail.fr pour me dire à quelle date vous seriez près à randonner, et on y va.

Comptez moins de quatre heure de marche le samedi, et autant le dimanche. Le chemin est pitoresque mais le dénivelé est très easy.

Orgelet est un coin à rando proche de Lyon et aussi de Genève, comptez 1h45 de trajet en voiture et moins de 100km à vol d'oiseau.

Voici la carte du raid (aller simple) : Voir la carte de l'aller simple.

Le programme n'est pas très compliqué : RDV à 13h30 pour un départ à 14 heures, à l'arrêt de bus des écoles primaires, avenue Lacuzon à Orgelet. Puis on prend la route. À mi-chemin à la fontaine de Fétigny on fait une pause pour attendre les retardataires et donner à tout le monde la possibilité de se reposer.

Puis on rejoint Arinthod. De là on monte sur les bois pour poser un bivouac, on passe la nuit dans les bois, et le lendemain, on fait le trajet retour (donc, fin de la rando probablement avant 15 heures) avec toujours une pause à Fétigny.

Notez qu'il est très peu envisageable d'allumer un feu de camp par ici le soir. Même les personnes aussi compétentes que possible ont causé des incendies de forêt dernièrement. Si vous avez besoin de manger chaud ou de faire chauffer une boisson, pensez au réchaud portatif.

La rando est un peu hard tout de même pour les enfants un peu jeunes, mais sinon c'est une rando très cool pas méchante du tout et si vous arrivez à monter à 5km/h pour la marche, elle ne vous posera aucun problème.

Voilà, c'est tout. On se voit ce week-end ? N'hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire